Vous avez une question relative au processus et au programme de certification, sur les conditions d’utilisation du nom et de la marque de certification ? Vous souhaitez nous faire part d’une suggestion afin d’améliorer notre fonctionnement?
Vous avez une remarque concernant un service ou un collaborateur de CertUp ou de Maïeutika ? Dans ce cas, remplissez le formulaire ci-dessous et nous chercherons une solution avec vous.
Vous souhaitez signaler le non respect du référentiel Qualiopi par un organisme certifié par CertUp ? Dans ce cas, décrivez de manière sommaire de quel indicateur il s’agit et pourquoi dans le formulaire ci-dessous. Nous vous communiquerons les informations qui nous sont nécessaires pour nous permettre d’en assurer un suivi.
(remarque = suggestion, insatisfaction, plainte, appel)
Vous avez une remarque par rapport à la décision de certification?
Vous n’êtes pas d’accord avec la décision de la Commission de Certification, adressez une communication écrite à la Commission de Certification.
La Commission de Certification accuse réception de la communication et s'efforce à trouver une solution suivant la procédure ci-dessous.
En l'absence, la Commission de Certification s’engage à organiser, au plus tard dans les trois mois, une réunion entre au moins deux membres de la Commission de Certification, un représentant de l’organisme et un membre du Comité de Surveillance et/ou un expert, avec lequel les deux parties sont d’accord.
Cette tierce partie s’efforcera d’atteindre une décision définitive concernant le dossier après avoir entendu les deux parties.
Elle communiquera par écrit sa décision aux deux parties, au plus tard dans le mois qui suit la réunion en question.
Vous pouvez également transmettre votre remarque par téléphone en formant le +33 1 85 64 26 26
Notre suivi :
- Un accusé de réception de votre formulaire dans les 2 jours ouvrés suivant l’envoi du formulaire ci-dessus.
- Une analyse approfondie de votre remarque par le responsable de certification, dans les deux semaines suivant la réception du formulaire ci-dessus. Si le responsable de certification était personnellement impliqué au niveau de l’action ayant conduit à une plainte ou un appel, le suivi sera alors pris en charge par un autre responsable de CertUp.
- Le suivi de votre remarque par téléphone et/ou par e-mail jusqu’à la solution définitive.
- La notification écrite de la conclusion de votre remarque.
- Un traitement de votre remarque de manière confidentielle et indépendante
Nous nous efforçons à garantir votre satisfaction. Si cependant une solution satisfaisante ne peut être trouvée, en dernier recours en cas de litige, seuls les tribunaux mentionnés dans la convention d'audit et de certification sont compétents.